Refonte du moteur de recherches des sites marchands du groupe Martin Belaysoud
Contexte du projet
Après analyse des heat maps, les suggestions d’autocomplétion de recherche sont fortement utilisées par les utilisateurs Desktop.
Cependant, plusieurs interviews récentes d’utilisateurs font état d’un manque de clarté de la zone de search. Une hiérarchisation de l’information sur cette zone s’impose.
On ne parvient pas à reconnaitre rapidement les suggestions de recherche. L’ensemble du bloc recherche n’est pas pensé également pour le mobile. les autocomplétions de recherches sont peu utilisées sur Mobile.
Une itération de la fonction search du site orientée sur les suggestions. Avec une hiérarchisation des différentes informations pour être en adéquation avec l’User Flow. Données à consolider, mais on attend une réduction du taux de rebond, ainsi qu’une amélioration de la conversion.
Résultats
Données à consolider, mais on attend une réduction du taux de rebond, ainsi qu’une amélioration de la conversion.
Refonte du moteur de recherches des sites marchands du groupe Martin Belaysoud
Contexte du projet
Après analyse des heat maps, les suggestions d’autocomplétion de recherche sont fortement utilisées par les utilisateurs Desktop.
Cependant, plusieurs interviews récentes d’utilisateurs font état d’un manque de clarté de la zone de search. Une hiérarchisation de l’information sur cette zone s’impose.
On ne parvient pas à reconnaitre rapidement les suggestions de recherche. L’ensemble du bloc recherche n’est pas pensé également pour le mobile. les autocomplétions de recherches sont peu utilisées sur Mobile.
Une itération de la fonction search du site orientée sur les suggestions. Avec une hiérarchisation des différentes informations pour être en adéquation avec l’User Flow. Données à consolider, mais on attend une réduction du taux de rebond, ainsi qu’une amélioration de la conversion.
Résultats
Données à consolider, mais on attend une réduction du taux de rebond, ainsi qu’une amélioration de la conversion.